C’est la discipline la plus représentée, cette année, par les archers du club. Après Quimper et Saint pol de Léon, nous avons participé aux concours de :

BETTON : nous étions moins nombreux : Isabelle, Bernard, Elisa, Fabien et Jérémy. Pour Fabien et Jérémy, une mauvaise journée avec des flèches cassées et des pointes restant en cible pour Fabien, et un repose-flèche cassé pour Jérémy. Ils ont dû abandonnés. Le repose-flèche d’Isabelle s’est cassé également avant la début de la compétition, elle a donc tiré avec un repose-flèche en plastique mis à la hâte sans réglage.

Podium pour Elisa (2ème) qui a fait son meilleur score. Isabelle est arrivée quand même 4ème sur 9 malgré des réglages complètement faussés. Nous avons eu de belles cibles malgré un environnement très moyen près d’une zone commerciale.

IMG_20140511_170500

IMG_20140511_164443 (1)

 

BOHARS : Nathan, Guénolé et Nathalie n’étaient pas présents. Compétition toujours compliquée à Bohars. Pas de gros score mais des podiums.

Morgane (1ère), Elisa (2ème), Fabien (1er), Isabelle (3ème). Le contraire de Betton, les cibles sont communes (sauf un pingouin mis en situation près de l’eau avec un surf derrière (pas terrible le surf en plastique car beaucoup d’archers ont cassé leur flèches dessus) (j’ai oublié de prendre en photo)) mais un bel environnement dans les bois.

IMG_20140601_104633 (1)

photo 3 Morgane

 

CHATEAUNEUF DU FAOU : Nathan, Fabien et Jérémy n’étaient pas présents. La participation de Etienne qui n’est pas encore archer du Club qui a concouru au nom de son ancien club et première participation officielle à un concours 3D.

Les organisateurs ont été sympas avec les jeunes, le piquet blanc était relativement proche des cibles. Par contre, pas sympa pour les adultes arc nu (piquet bleu) qui était très souvent proche des piquets rouges (adultes arc à poulie). Chateauneuf a un terrain accidenté. Il compense souvent l’aspect technique des devers par des cibles un peu plus imposante. Pas vraiment cette fois-ci.

Podium pour Morgane (1ère), Guénolé (1er), Elisa (3ème avec son meilleur score de l’année), Isabelle (2ème) et on peux souligné la 2ème place de Nathalie qui a battu une sénior arc droit ayant de l’expérience dans sa catégorie. Pas de photos sauf un pingouin que j’ai trouvé amusant et un 11 pour Morgane.

IMG_20140629_145112